Header picture

Hello, Zombie World!

Vous sortez fraichement du laboratoire, tout content de votre travail, et à peine avez vous franchi le pas de la porte que le crabe de tête vous saute dessus. Commençant à vous bouffer le cerveau, et malgré vos timides soubresauts, il vous transforme inexorablement en Zombie. C'est comme ça que je me sens aujourd'hui, jour de mon entrée dans la vie active...

Text illustration

36 heures par semaine. J'ai probablement pas mal travaillé dans mes études, mais la journée, je me contentais d'écouter ce que disaient les professeurs. Là je suis sensé réfléchir toute la journée (normal quand on est un Rocket Scientist!!), et bien m'assurer qu'en rentrant chez moi, je n'ai plus une seule pensée intéressante à fournir. Après tout, je ne serai pas payé pour les choses auxquelles je pense en dehors de mon travail, m'a t'on fait comprendre.

Ensuite il y a les transports. Pour moi, et ce pendant 3 mois, ce sera 1h20 le matin, 1h20 le soir. Avec ça, la journée sera bien remplie et bien frustrante, à rester 1h30 de plus que tout le monde sur les bancs du métro. Et surtout, que cela me fatigue bien !

Après quelques journées comme cela, voici ce qui doit se passer: je ne pense plus qu'à mon travail, je me lève pour ça, je me couche pour ça, je ne me pense qu'à travers mon travail. Je deviens un Zombie. Ce faisant, je cultive des frustrations, comme celle de ne pas pouvoir m'amuser plus le soir, ou perdre du temps à faire des jeux de plateaux, frustrations que je transforme en acharnement au travail car l'argent en jeu me retient de me révolter.

Le crabe de tête fait son effet. Il suce toute pensée qui me vient, et laisse derrière lui un vide dans mon esprit. Au moins grâce à mon trés bon ami le crabe, je reste en place et ne bouleverse pas d'ordre pré-établi par les soins d'autres personnes. La société est en marche, suivie par une horde de moutons trop fatigués à suivre le rythme pour s'occuper de leur développement.

Qu'est BriacEdition ? Déja c'est mieux que JoëlEdition, ce qui en fait le site le plus cool du monde. C'est une tentative de ma part de résister aux crabes de tête. Une part de ma rébellion contre les Zombies.

BriacEdition est-il bon pour la Santé ? Oui, car BriacEdition est un site bio, fait uniquement à base de bons produits. BriacEdition est-il donc recommandé par les spécialistes ? Plus que ça, BriacEdition vous est imposé par le gouvernement.

BriacEdition, le blog qui combat les zombies.